Groupe de parole pour les aidants, le jeudi 9 février, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris (75)

Prochaine date : jeudi 9 février 2023 de 17h à 18h30, en présentiel

Animé par Ariane Herson, psychologue clinicienne au département de génétique à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, ce groupe de parole s’adresse aux aidants, qui ne sont pas en situation de se savoir « porteur ou bien à risque » de la maladie.

Ils ont lieu tous les deux mois, un jeudi, de 17h à 18h30 dans les locaux de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris, dans le respect et sans jugement de la parole de l’autre ou du choix de ne pas prendre la parole.

Le groupe est garant de la confidentialité concernant les situations personnelles évoquées lors des échanges.

Compte tenu de la situation sanitaire, et afin de pouvoir organiser ce groupe au mieux, il est impératif de s’inscrire car le nombre de personnes dans la pièce est limité pour respecter la distanciation. Le port du masque doit être respecté.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à ariane.herson@aphp.fr

Informations pratiques pour accéder au lieu :
Le
Groupe se retrouve habituellement dans la salle de réunion du Service de génétique – Bâtiment de Rééducation et de réadaptation (attention : sur le plan le bâtiment porte le nom de Rééducation fonctionnelle) dans la bibliothèque au sous-sol. Le bâtiment de rééducation est du côté du Métro Chevaleret. Au sous-sol, en rentrant dans le bâtiment, prenez une porte sur votre gauche (entre les escaliers et les ascenseurs). Il y a des affiches dans le bâtiment qui vous indiquent la salle.