Nous soutenir

Vous venez d’apprendre qu’un membre de votre famille, un proche est atteint de la maladie de Huntington, ou bien vous êtes vous-même concerné. L’Association Huntington France et son réseau de bénévoles sont à vos côtés pour mieux vivre la maladie.
Partout en France, des milliers de bénévoles s’engagent et agissent en consacrant du temps aux personnes malades et à leur famille : accueil, écoute, animation de séjours thérapeutiques, quête solidaire nationale…Chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice.

Pour soutenir notre action, vous pouvez

Adhérer

Toutes les bonnes raisons d’adhérer à l’Association Huntington France :

• Pour se sentir moins seul face aux questions soulevées par l’arrivée de la maladie dans une famille, face aux problèmes quotidiens que celle-ci engendre.
• Pour soutenir l’association en lui donnant des moyens financiers pour accomplir ses missions.
• Pour se tenir informé des actualités de l’AHF et de la communauté scientifique.
• Pour s’unir et ainsi peser davantage sur les pouvoirs publics, sur le corps médical, sur le plan national et international.

L’adhésion annuelle à l’Association Huntington France s’élève à un montant de 30 euros. Dès réception de votre adhésion, un reçu fiscal vous sera adressé, vous donnant le droit à une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre versement dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer (à porter Case 7 UF de la déclaration 2042 RICI).

Pour l’adhésion en ligne, une contribution au fonctionnement de Hello Asso vous est proposée avant la validation de votre paiement. Elle est facultative et modifiable.

Faire un don, un leg

Pourquoi faire un don, un leg ou désigner l’Association Huntington
France comme bénéficiaire de votre assurance-vie ?

Grâce à vos dons, l’Association Huntington France peut mener à bien ses missions auprès des malades et des familles et contribuer au financement de différents programmes de recherche par l’intermédiaire de son Conseil scientifique.

 

  • L’adhésion annuelle à l’Association Huntington France s’élève à 30 euros.

Un reçu fiscal vous sera adressé qui vous donne droit à une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre versement dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer (à porter Case 7 UF de la déclaration 2042 RICI .)

Devenir bénévole

  • 1

    VOUS AVEZ QUELQUES DISPONIBILITÉS ET SOUHAITEZ PARTICIPER À L’ACTION DE L’ASSOCIATION

    N’hésitez pas à rejoindre l’équipe des bénévoles qui apportent leur aide précieuse aux actions de l’AHF. Il n’y a pas de grandes ou petites actions. C’est ensemble que nous avançons ! Prenez vite contact avec nous !
    Tél. 01 53 60 08 79
    Par email : huntingtonfrance@wanadoo.fr

  • 2

    VOUS SOUHAITEZ REPRÉSENTER L’AHF EN RÉGION

    Toute personne adhérente depuis 1 an, souhaitant créer une délégation ou une antenne au sein de sa région ou de son département, peut adresser au siège de l’association une demande écrite précisant ses motivations.
    Par courrier : Association Huntington France – 44, rue du Château des Rentiers – 75013 PARIS
    Par email : huntingtonfrance@wanadoo.fr

  • 3

    VOUS SOUHAITEZ ENTRER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AHF

    Pour présenter votre candidature, vous devez être adhérent de l’Association Huntington France depuis plus d’un an et être à jour de votre cotisation.
    Vous avez la possibilité de présenter votre candidature pour être élu au Conseil d’Administration à l’occasion de chaque Assemblée générale qui se tient une fois par an en adressant le formulaire dédié accompagné d’une lettre manuscrite de motivation.
    Par courrier : Association Huntington France – 44, rue du Château des Rentiers – 75013 PARIS
    Par email :
    huntingtonfrance@wanadoo.fr

N’hésitez pas à venir renforcer l’Association Huntington France, elle a besoin de vous