Nous soutenir

Vous venez d’apprendre qu’un membre de votre famille, un proche est atteint de la maladie de Huntington, ou bien vous êtes vous-même concerné. L’Association Huntington France et son réseau de bénévoles sont à vos côtés pour mieux vivre la maladie.
Partout en France, des milliers de bénévoles s’engagent et agissent en consacrant du temps aux personnes malades et à leur famille : accueil, écoute, animation de séjours thérapeutiques, quête solidaire nationale…Chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice.

Pour soutenir notre action, vous pouvez

Adhérer

La force d’une association repose aussi sur ses adhérents !
Toutes les bonnes raisons d’adhérer :

• Pour se sentir moins seul face aux questions soulevées par l’arrivée de la maladie dans une famille, face aux problèmes quotidiens que celle-ci engendre.
• Pour soutenir l’association en lui donnant des moyens financiers pour accomplir ses missions.
• Pour se tenir informé des actualités de l’AHF et de la communauté scientifique.
• Pour s’unir et ainsi peser davantage sur les pouvoirs publics, sur le corps médical, sur le plan national et international.

Votre association a besoin de vous maintenant plus que jamais.

 

Adhésion valable du 30/12/2020 au 31/12/2021

Attention !  Hello Asso se rémunère automatiquement par un pourboire de 15%. Vous pouvez réduire ou supprimer ce pourboire en cliquant sur « modifier ».

Pour valider cette étape, vous devez sélectionner le nombre d’adhésion souhaité. Par exemple, pour une adhésion, sélectionnez 1 dans le menu déroulant.

 

L’adhésion annuelle à l’Association Huntington France s’élève à un montant de 30 euros.
Un reçu fiscal vous sera adressé qui vous donne droit à une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre versement dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer (à porter Case 7 UF de la déclaration 2042 RICI).

 

Faire un don, un leg

Pourquoi faire un don, un leg ou désigner l’Association Huntington
France comme bénéficiaire de votre assurance-vie ?

Grâce à vos dons, l’Association Huntington France peut mener à bien ses missions auprès des malades et des familles et contribuer au financement de différents programmes de recherche par l’intermédiaire de son Conseil scientifique.

 

  • L’adhésion annuelle à l’Association Huntington France s’élève à 30 euros.

Un reçu fiscal vous sera adressé qui vous donne droit à une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre versement dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer (à porter Case 7 UF de la déclaration 2042 RICI .)

Devenir bénévole

  • 1

    VOUS AVEZ QUELQUES DISPONIBILITÉS ET SOUHAITEZ PARTICIPER À L’ACTION DE L’ASSOCIATION

    N’hésitez pas à rejoindre l’équipe des bénévoles qui apportent leur aide précieuse aux actions de l’AHF. Il n’y a pas de grandes ou petites actions. C’est ensemble que nous avançons ! Prenez vite contact avec nous !
    Tél. 01 53 60 08 79
    Par email : huntingtonfrance@wanadoo.fr

  • 2

    VOUS SOUHAITEZ REPRÉSENTER L’AHF EN RÉGION

    Toute personne adhérente depuis 1 an, souhaitant créer une délégation ou une antenne au sein de sa région ou de son département, peut adresser au siège de l’association une demande écrite précisant ses motivations.
    Par courrier : Association Huntington France – 44, rue du Château des Rentiers – 75013 PARIS
    Par email : huntingtonfrance@wanadoo.fr

  • 3

    VOUS SOUHAITEZ ENTRER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AHF

    Pour présenter votre candidature, vous devez être adhérent de l’Association Huntington France depuis plus d’un an et être à jour de votre cotisation.
    Vous avez la possibilité de présenter votre candidature pour être élu au Conseil d’Administration à l’occasion de chaque Assemblée générale qui se tient une fois par an en adressant le formulaire dédié accompagné d’une lettre manuscrite de motivation.
    Par courrier : Association Huntington France – 44, rue du Château des Rentiers – 75013 PARIS
    Par email :
    huntingtonfrance@wanadoo.fr

N’hésitez pas à venir renforcer l’Association Huntington France, elle a besoin de vous