Nous soutenir

L’Association Huntington France et son réseau de bénévoles agissent aux côtés des malades et des familles pour mieux vivre avec la maladie de Huntington.

Concerné par la maladie de Huntington, vous pouvez soutenir nos missions et nos actions de plusieurs façons : en adhérant à l’AHF, en faisant un don, un legs, en devenant bénévole… Chacun de nous peut apporter sa pierre à l’édifice.

Adhérer

Toutes les bonnes raisons d’adhérer à l’Association Huntington France :

• Pour se sentir moins seul face aux questions soulevées par l’arrivée de la maladie dans une famille, face aux problèmes quotidiens que celle-ci engendre.
• Pour soutenir l’association en lui donnant des moyens financiers pour accomplir ses missions.
• Pour se tenir informé des actualités de l’AHF et de la communauté scientifique.
• Pour s’unir et ainsi peser davantage sur les pouvoirs publics, sur le corps médical, sur le plan national et international.

L’adhésion annuelle à l’Association Huntington France s’élève à un montant de 30 euros. Dès réception de votre adhésion, un reçu fiscal vous sera adressé, vous donnant le droit à une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre versement dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer (à porter Case 7 UF de la déclaration 2042 RICI).

Pour l’adhésion en ligne, une contribution au fonctionnement de HelloAsso vous est proposée avant la validation de votre paiement. Elle est modifiable  en cliquant sur « Modifier » et est facultive en cliquant sur « je ne souhaite pas soutenir HelloAsso ». 

Faire un don, un leg

En faisant un don, un legs ou en désignant l’Association Huntington France comme bénéficiaire de votre assurance-vie, vous participez concrètement :

• à la recherche fondamentale (financement de thèse) et à l’innovation thérapeutique ;
• à la mise en place d’actions en faveur du bien-être et confort des malades (fauteuils spécifiques, tablette de communication alternative, logement inclusif…) ;
• au soutien des malades et des familles pour rompre l’isolement (écoute psychologique gratuite, accompagnement social…).

Pour le don en ligne, une contribution au fonctionnement de HelloAsso vous est proposée avant la validation de votre paiement. Elle est modifiable  en cliquant sur « Modifier » et est facultive en cliquant sur « je ne souhaite pas soutenir HelloAsso ». 

Pour tout don fait à l’Association Huntington France, un reçu fiscal vous sera adressé qui vous donne droit à une réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre versement dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer (à porter Case 7 UF de la déclaration 2042 RICI).

Comment faire un legs ?

Pour faire un legs à l’Association Huntington France, un testament est indispensable. Il s’agit d’un document écrit, à la main ou rédigé par un notaire, daté et signé précisant ses volontés concernant la transmission de ses biens. Il est révocable à tout moment. Un enregistrement auprès d’un notaire est recommandé pour une garantie du respect des ses volontés.

Une autre façon d’aider l’AHF, l’assurance-vie…

Souscrire un contrat d’assurance-vie en désignant l’Association Huntington France comme bénéficiaire offre l’avantage d’être un produit d’épargne ainsi qu’un moyen de transmettre son patrimoine auprès d’un tiers. Votre placement fructifie et vous restez libre d’en disposer à tout moment en cas de besoin. Ce contrat vous permet d’attribuer des capitaux aux personnes physiques ou morales de votre choix comme l’Association Huntington France.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Devenir bénévole

  • 1

    VOUS AVEZ QUELQUES DISPONIBILITÉS ET SOUHAITEZ PARTICIPER À L’ACTION DE L’ASSOCIATION

    N’hésitez pas à rejoindre l’équipe des bénévoles qui apportent leur aide précieuse aux actions de l’AHF. Il n’y a pas de grandes ou petites actions. C’est ensemble que nous avançons ! Prenez vite contact avec nous !
    Tél. 01 46 11 89 93
    Par email : huntingtonfrance@wanadoo.fr

  • 2

    VOUS SOUHAITEZ REPRÉSENTER L’AHF EN RÉGION

    Toute personne adhérente depuis 1 an, souhaitant créer une délégation ou une antenne au sein de sa région ou de son département, peut adresser au siège de l’association une demande écrite précisant ses motivations.
    Par courrier : Association Huntington France – 165 avenue Henri Ginoux – 92120 MONTROUGE
    Par email : huntingtonfrance@wanadoo.fr

  • 3

    VOUS SOUHAITEZ ENTRER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AHF

    Pour présenter votre candidature, vous devez être adhérent de l’Association Huntington France depuis plus d’un an et être à jour de votre cotisation.
    Vous avez la possibilité de présenter votre candidature pour être élu au Conseil d’Administration à l’occasion de chaque Assemblée générale qui se tient une fois par an en adressant le formulaire dédié accompagné d’une lettre manuscrite de motivation.
    Par courrier : Association Huntington France – 165 avenue Henri Ginoux – 92120 MONTROUGE
    Par email :
    huntingtonfrance@wanadoo.fr

N’hésitez pas à venir renforcer l’Association Huntington France, elle a besoin de vous