Merci aux lycéens de Mâcon pour leur générosité !

Une enthousiaste équipe de lycéens s’est mobilisée pour récolter des fonds en faveur de la recherche sur la maladie de Huntington. Un chèque de 1 300 euros a été remis début février à l’Association Huntington France, représentée par Denys Cornac, antenne locale AHF de Saône-et-Loire (71).

Les membres de la Maison des lycéens de l’établissement Lamartine à Mâcon ont organisé un marché de Noël fin 2021 au profit de l’Association Huntington France. Déguisés en lutins, ils ont vendu pendant une semaine des viennoiseries et du chocolat chaud à leurs camarades pendant les récréations.

Chaque année, l’établissement apporte son soutien à une association mise à l’honneur et élue par les lycéens. En décembre dernier, la suggestion faite par l’un des élèves dont la famille est concernée par la maladie de Huntington avait touché le plus grand nombre.

En ce début février, Denys Cornac, antenne locale AHF de Saône-et-Loire (71), a été accueilli par le lycée. A l’issue d’un moment fort en échanges et sous le regard attentif de la correspondante du Journal de Saône-et-Loire, les lycéens soutenus par leur proviseur Bernard Poirié et leur professeure encadrante, lui ont remis le chèque fruit de leur implication.

Toute l’équipe de l’AHF remercie chaleureusement le lycée Lamartine pour son engagement !