Explore for Huntington, point d’étape de la traversée de l’Amérique latine par Dimitri

Dimitri Poffé a débuté son aventure Explore for Huntington en septembre 2021. Son objectif : traverser en vélo l’Amérique latine, continent extrêmement touché par la maladie de Huntington, et ainsi donner de la visibilité à cette maladie rare, neurodégénérative et héréditaire. Après le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et la Colombie, Dimitri a atteint l’Equateur.  

Presqu’un an que Dimitri rencontre la communauté Huntington – malades, familles, aidants, professionnels de santé – au cœur des villes et des villages d’Amérique du Sud. La maladie de Huntington est malheureusement très présente et très méconnue. Les diagnostics et les soins adaptés sont peu répandus.

« Quand les gens me voient camper, ils viennent naturellement vers moi pour échanger. Je leur explique mon projet, ce qu’est la maladie de Huntington… Même seul sur la route, je suis porté par toutes ces rencontres et soutiens que je reçois au quotidien » témoigne Dimitri.

L’Association Huntington France soutient financièrement le projet de Dimitri pour qu’il puisse atteindre l’Argentine, son objectif final. Prends soin de toi Dimitri !

> Voir la vidéo de Dimitri réalisée par Neo
> Soutenir Explore for Huntington GoFundMe et sur les réseaux sociaux ExploreforHuntington

 

Dimitri_exploreforhuntington