« Le présent » un documentaire sur la traversée à vélo de l’Amérique latine de Dimitri Poffé, pour faire parler de la maladie de Huntington

« Le présent » est un documentaire sur l’histoire de Dimitri Poffé, qui a quitté sa France natale pour effectuer un voyage cycliste de 18000 km, du Mexique à la Patagonie, après avoir été testé positif à la maladie de Huntington. « Le présent » est une histoire de solidarité inspirante mettant en valeur l’importance de vivre pleinement la vie. Découvrez la bande annonce.

Je m’appelle Dimitri Poffé, j’ai 34 ans, originaire de Dunkerque et j’ai traversé l’Amérique latine à vélo en autonomie, afin de mettre en lumière la maladie de Huntington. J’ai quitté la France, il y a deux ans, suite à un diagnostic génétique positif à cette maladie qui est héréditaire, neurodégénérative et incurable. Selon des études, je devrais développer les premiers symptômes entre 35 et 40 ans. S’agissant d’une maladie rare et méconnue, la communauté Huntington manque cruellement de visibilité et il existe encore, à ce jour et notamment en Amérique latine, de nombreux patients non identifiés.

Mon projet “Exploreforhuntington” consiste à aller à la rencontre de toutes ces familles isolées afin de leur partager un message d’espoir et les connecter avec les associations locales et européennes. J’ai également créé un crowdfunding afin de récolter des dons au profit des associations locales, familles et pour mon projet lui-même.

Aujourd’hui, je travaille sur un documentaire, “The Present”, réalisé par le français, Timothy Dhalleine et produit par “Cascada Expediciónes” avec pour ambition de participer à différents festivals d’aventure. J’ai besoin de votre collaboration afin de partager ce projet au grand public.

Voici le trailer du documentaire https://youtu.be/bqyVrrhaCxg

@exploreforhuntington @timothydhalleine @cascadaexpediciones