Succès pour la 26ème édition des marches Huntington de Claveyson

Un beau soleil d’hiver a réchauffé les 690 marcheurs réunis le dimanche 12 décembre 2021 pour parcourir 5, 13 ou 21 km. Grâce à la générosité de chacun, plus de 12 000 euros ont été récoltés au profit de la recherche sur la maladie de Huntington.

Au total, une cinquantaine de bénévoles se sont mobilisés pour accueillir dans la bonne humeur les randonneurs dans un respect strict des conditions sanitaires gouvernementales.  Vin chaud, crêpes, gaufres, lots à gagner avec des enveloppes surprises ont animé la journée.

Frédéric Saudou, directeur de l’Institut de neurosciences de Grenoble et Sandrine Humbert, directrice du conseil scientifique de l’Association Huntington France ont pris la parole pour faire un point sur la progression des recherches effectuées par leur équipe sur la maladie de Huntington.

« Nous sommes heureux d’avoir pu mener ces 26ème  marches Huntington. Dans ce contexte sanitaire si particulier, cela n’aurait pu être possible sans le soutien de tous les maires des communes traversées, et plus particulièrement de Mr Dernat, maire de Claveyson, qui nous a accompagné et soutenu pour trouver le dispositif adapté. Nous remercions également la communauté des Communes, nos nombreux sponsors entreprises, artisans, commerçants, qui nous ont offert généreusement des lots pour nos enveloppes surprises. Et enfin, nous remercions chaleureusement la Fondation Groupama toujours fidèle à notre cause. » Dominique Ville, responsable de la délégation régionale AHF Auvergne Rhône-Alpes.

Une organisation bien huilée qui promet de nouvelles surprises pour l’édition 2022 !