Ekiden de Cahors : grand élan de générosité pour la cause Huntington

Plus de 1 200 relayeurs ont foulé les ruelles de Cahors tout au long de la soirée du samedi 6 novembre 2021, sur une distance de marathon.  Cette 9ème édition de l’Ekiden de Cahors a récolté plus de 10 000 euros au profit de la recherche scientifique sur la maladie de Huntington.

Portés par cet élan de solidarité, coureurs, bénévoles, professionnels, familles Huntington et amis étaient mobilisés. Par leur présence et leur participation à la marche ou à la course à pied, ils se sont unis aux côtés de l’Association Huntington France représentés ce jour par Marc Issandou, président de l’AHF et Cécile Rigal, responsable de la délégation régionale Occitanie.

« Cette journée est essentielle pour le travail mené en région par l’Association Huntington France, à la fois pour faire connaitre notre combat mais aussi pour renforcer nos relations avec les acteurs locaux. J’ai pu en effet rencontrer l’équipe de l’Institut Camille Miret de Leyme, celle de la MAS Le chemin d’Eole de Castelnau Montratier dans le Lot, mobilisées auprès de malades et familles Huntington. Je remercie chaleureusement les organisateurs de l’Ekiden de Cahors, qui font un travail extraordinaire, ainsi que toutes les participants. Chaque année, l’émotion est toujours aussi grande. » s’enthousiasme Cécile Rigal, responsable de la délégation régionale AHF Occitanie.

Rendez-vous, nombreux, pour l’édition 2022 !